KLESIA, dans le cadre de ses réflexions autour de la thématique des proches aidants, a proposé à ses entreprises adhérentes ainsi qu'aux acteurs associatifs et institutionnels du médico-social et de l'emploi, la 5e édition du colloque les Rendez-vous de la Solidarité sur le thème de la conciliation de la vie professionnelle et vie personnelle pour les aidants-proches.

Ce colloque s’est déroulé le 27 novembre 2012
au sein du Village Handicap et Dépendance à Paris.

8 millions de personnes en France accompagnent un proche en situation de handicap, de dépendance ou atteint d’une maladie invalidante. Cette situation a un impact sur leur vie personnelle et sociale. 48% poursuivent pourtant une activité professionnelle. Ils font face, comme leur entreprise, à la nécessité de concilier leur vie professionnelle avec leur fonction d’aidant.

Lors de cette 5e édition des Rendez-vous de la Solidarité, des aidants, des associations et des représentants des entreprises ont été invités à échanger sur les conséquences du rôle d’aidant sur la vie professionnelle, les besoins exprimés par les salariés aidants face aux contraintes de l’entreprise et les réponses possibles.

Lire les actes du colloque du 27 novembre 2013

Une prochaine édition des Rendez-vous de la Solidarité est prévue en 2014 !
Nous espérons vous y retrouver nombreux !

Les Rendez-vous de la Solidarité ont pour objectifs de nourrir une réflexion sur les thèmes du handicap et de la dépendance et d’apporter aux professionnels et aux entreprises des pistes concrètes d’actions.

Prochaine édition en 2014



Lire les actes


Visitez notre site : www.lexpoquinousconcerne.fr